Pour vous rendre compte de ce qu’est cette école, voici un magnifique texte d’une élève, que je remercie.

POLE-EMOTION …. C’est …………..Coralie

Elle nous fait tourner la tête et perdre le nord, sous ses grands airs intimidants et sa ligne parfaite.
Elle a le chic pour nous laisser le bénéfice du doute.
Pour y croire et avoir toujours envie de l’apprivoiser, malgré les difficultés.
D’ailleurs, à force de persévérance et de «Pirouettes»*, on finit par suivre son rythme en s’accrochant si fort, qu’elle finit par nous retenir et nous assurer que le tour est joué.

Elle est experte pour faire balancer les corps et les esprits, pour faire battre les coeurs au rythme de la chamade, jusqu’à en avoir le souffle coupé.
Elle nous laisse croire, à la figure de «La Fée»*, qu’on est la plus belle et qu’on a le potentiel.

Elle est magique, et je vous promets, que quand on s’y est frotté, on décolle à chaque enjambée.
Elle nous fait planer «au Tours du Monde»* à l’image de «l’Aigle»*, après avoir traversé «L’Arc-en ciel»*.
Elle nous fait voyager en sortant le popotin et en suivant «Le pas de chameau»* sur un air de «Pin up»* un peu effarouchée.

Même que parfois, elle nous déshabille (et pas seulement du regard), le temps d’un morceau, sans vulgarité, comme on pourrait le penser.

La Barre de Coralie, je vous promets, c’est quelque chose.
Elle est d’ailleurs à l’image de sa Maîtresse, si entreprenante, qu’elle a ouvert 9 Ecoles en 7 ans, multiplié les salles, les cours, et fait des adeptes par dizaine.

Ce qui la motive Coralie ?
Les jolies expressions qui traversent le regard de ses élèves. Cette assurance qui transpire de leur corps, lorsqu’elles déploient leurs «Elles». Lorsqu’elles découvrent leurs possibles et leurs différentes facettes.

Au point de se dépenser sans compter, puisqu’elles lui sont fidèles, pour la plupart, depuis toutes ces années. Fières d’avoir osé.

Je peux vous assurer, pour en être adepte, que Pole-Emotion, c’est Classe.
Puisqu’il faut apprendre pour bien maîtriser.
C’est une discipline qui mêle danse et acrobatie. Qui reste sportive et ludique, tout en faisant travailler le corps en endurance, en force, en souplesse et sensualité.

Pole-Emotion, c’est chic.
Puisqu’on peut l’entreprendre de 18 à 99 ans, du moment que vous êtes une femme.
Et même si vous n’avez pas le sens de l’orientation, la Pole ne vous échappera pas si vous avez les émotions à fleur de peau, pour avoir envie de découvrir vos jambes et vos bras.

La Pole, c’est sensuel.
Car, que vous soyez petites, grandes, fines, enveloppées, du moment que vous déployez vos «Elles», que vous avez envie de décoller et de vous surpasser, vous serez toujours la plus Belle.

Cette activité amusante et sans vulgarité, qui respecte autant les filles et qui les aident à se reconnaître à travers l’esthétique de l’effort et du mouvement. C’est Coralie qui les acceptent comme elles sont et qui leur ouvrent des portes secrètes, qu’elles ne soupçonnaient même pas d’exister

passionnée …………….

Merci les Filles et merci Irène

Coralie

 

*nom donné à des figures de Pole dance