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Yverdon Studio 48

Salle Studio 48

Cette salle fait partie des salles Studio 48, ça signifie que certains cours proposés sont mixtes donc ouverts aux hommes.
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Avenue de Grandson 48
1400 Yverdon-les-Bains

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Veuillez de pas envoyer de courrier à cette adresse!

Nos deux salles d’Yverdon se trouvent dans les Ex-bâtiments Leclanché

La salle du Studio 48 se trouve dans le bâtiment le long de la grille principale

 

Mesures spéciales COVID-19

  • lundi


    Yoga pré et post natal

    09:00 – 10:00

    Yoga pré et post natal

    lundi
    09:00

    10:00
    Préparez-vous au mieux à ce grand changement intérieur & extérieur, du corps et de l’esprit, à l’accouchement et la venue du bébé.

    Retrouvez le calme et la confiance en soi, restez pleinement consciente de cette transformation. Acceptez cette phase de l’accouchement dans la plénitude. Ce yoga facilite également le retour de l’équilibre corporel après la naissance. (muscles du périnée, vagin, vessie…)

    Postnatal  partage maman – bébé

    Rééducation du plancher pelvien et tonification de votre corps en douceur.

    Créez des liens privilégiés avec votre enfant (dès 3-6 semaines).

    Contenu des cours:

    Des postures de yoga douces, respiration, yoga nidra, asanas pour prévenir, guérir, soulager les maux liés à cette période, préparer l’accouchement, relaxation profonde, méditations sonores guidées, mantras, mudras, auto-massage, pierres, yoga avec son partenaire, yoga avec baby.

    Les bienfaits:

    • De la stabilité émotionnelle (les sautes d’humeur font partie de l’expérience de grossesse)

    • II favorise la digestion et la circulation

    • II vous apporte des bienfaits physiques et vous aide à renforcer les muscles de vos épaules et de votre dos

    • II aide à faire face aux exigences physiques de la grossesse

    • II vous apprend comment adopter la bonne posture (se tenir droit)

    • Le yoga favorise l’élimination des toxines dans votre corps

    • II aide à mieux respirer, ouvrir la poitrine pour que la respiration devienne plus facile et pour que l’apport de l’oxygène dans votre corps, cerveau et chez le bébé augmente

    • II vous prépare mentalement pour devenir une maman

    • II favorise la prise de conscience du corps

    Sarah B
    Avec

    Sarah B


    Yoga Hatha (doux)

    10:15 – 11:15

    Yoga Hatha (doux)

    lundi
    10:15

    11:15
    Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux et non compétitif. « Il se pratique avec douceur et lenteur, dans le plaisir ».

    Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité.

    Des tapis sont à votre disposition en salle.

    Sarah B
    Avec

    Sarah B


    Pilates

    17:00 – 18:00

    Pilates

    lundi
    17:00

    18:00
    On entend parler de la méthode Pilates pratiquée par les stars depuis quelques années. A voir leur ligne, on comprend que les avantages sont nombreux. Le Pilates permet un meilleur maintien et améliore considérablement la posture au quotidien. Il s’agit de travailler lentement les muscles profonds, ce qui les dessinent, les affinent et les étirent considérablement.
    Carole A
    Avec

    Carole A


    Renforcement

    18:05 – 19:05

    Renforcement

    lundi
    18:05

    19:05
    Ce cours propose des exercices cardios, musculaires, de stretching et de souplesse permettant le renforcement musculaire de l’intégralité du corps. Ce cours se pratique avec accessoire (élastique, poids, tapis, bloc de yoga, balle, etc.) ou uniquement au poids du corps, en fonction de la prof.
    Erwin
    Avec

    Erwin


    Kick Boxing

    19:10 – 20:10

    Kick Boxing

    lundi
    19:10

    20:10
    Erwin
    Avec

    Erwin

    mardi


    Yoga Hatha (doux)

    12:15 – 13:15

    Yoga Hatha (doux)

    mardi
    12:15

    13:15
    Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux et non compétitif. « Il se pratique avec douceur et lenteur, dans le plaisir ».

    Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité.

    Des tapis sont à votre disposition en salle.

    Sylviane
    Avec

    Sylviane


    Lady Girly

    18:25 – 19:25

    Lady Girly

    mardi
    18:25

    19:25
    Laisse parler ta sensualité…

    Libère ta sensualité et viens canaliser ton énergie au travers de différents styles de danses! Laisse tes complexes à la porte et monte sur tes talons!

    Katja
    Avec

    Katja


    Zumba

    19:30 – 20:30

    Zumba

    mardi
    19:30

    20:30
    La Zumba, est une danse sportive, qui mélange la sensualité de plusieurs styles de danse actuelles. Les bienfaits d’un cours sont nombreux. Cuisses, fesses, ventre, bras… de nombreuses parties du corps sont sollicités…
    Silvia
    Avec

    Silvia


    Salle occupée

    20:30 – 21:30

    Salle occupée

    mardi
    20:30

    21:30
    Silvia
    Avec

    Silvia

    mercredi


    Full Body

    17:00 – 18:00

    Full Body

    mercredi
    17:00

    18:00

    Pour une silhouette sculptée et tonic!

    Ce cours consiste à tonifier la silhouette au poids de corps. Ce qui permet une évolution naturelle et féminine du corps en limitant les risques de blessures.

    1h00 d’exercice accessible à tous dans une ambiance fun et chaleureuse. Que tu sois sportif confirmé ou non et quel que soit ton objectif tu trouveras ton bonheur!

    Le Full Body, est une séance focalisée sur l’ensemble de des muscles du corps soit les membres inférieurs, supérieurs et même les zygomatiques! 😉

    Ce cours est ouvert aux hommes!

    Lisa
    Avec

    Lisa


    Pilates

    18:10 – 19:10

    Pilates

    mercredi
    18:10

    19:10
    On entend parler de la méthode Pilates pratiquée par les stars depuis quelques années. A voir leur ligne, on comprend que les avantages sont nombreux. Le Pilates permet un meilleur maintien et améliore considérablement la posture au quotidien. Il s’agit de travailler lentement les muscles profonds, ce qui les dessinent, les affinent et les étirent considérablement.
    Lisa
    Avec

    Lisa


    Souplesse

    19:15 – 20:15

    Souplesse

    mercredi
    19:15

    20:15
    La souplesse permet de rendre un geste plus esthétique, d’améliorer la coordination et d’augmenter la force ainsi que de prévenir des traumatismes et des douleurs musculaires dans la pratique du sport. Avoir une bonne souplesse permet également une grande liberté de mouvement et favorise le progrès dans la pratique.

    Contrairement aux idées reçues, la souplesse peut se travailler toute la vie avec des résultats différents d’une personne à l’autre.

    Priscilla
    Avec

    Priscilla

    jeudi


    Salle occupée

    14:00 – 15:00

    Salle occupée

    jeudi
    14:00

    15:00
    Sylviane
    Avec

    Sylviane


    Pilates

    17:00 – 18:00

    Pilates

    jeudi
    17:00

    18:00
    On entend parler de la méthode Pilates pratiquée par les stars depuis quelques années. A voir leur ligne, on comprend que les avantages sont nombreux. Le Pilates permet un meilleur maintien et améliore considérablement la posture au quotidien. Il s’agit de travailler lentement les muscles profonds, ce qui les dessinent, les affinent et les étirent considérablement.
    Carole A
    Avec

    Carole A


    Cuisses Abdos Fessiers

    18:00 – 19:00

    Cuisses Abdos Fessiers

    jeudi
    18:00

    19:00
    Tonifie tes abdominaux, gagne en fermeté et galbe ton fessiers grâce à une large gamme de mouvement qui te sera proposée lors de ce cours !
    Marine L
    Avec

    Marine L


    Cross training

    19:05 – 20:05

    Cross training

    jeudi
    19:05

    20:05
    Le Cross Training se compose en plusieurs cycles d’exercices (une phase de travail suivie d’une phase de récupération, puis on recommence )

    Cette méthode permet de travailler sur une durée et une intensité plus importante.

    Marine L
    Avec

    Marine L

    vendredi


    Yoga pré et post natal

    09:00 – 10:00

    Yoga pré et post natal

    vendredi
    09:00

    10:00
    Préparez-vous au mieux à ce grand changement intérieur & extérieur, du corps et de l’esprit, à l’accouchement et la venue du bébé.

    Retrouvez le calme et la confiance en soi, restez pleinement consciente de cette transformation. Acceptez cette phase de l’accouchement dans la plénitude. Ce yoga facilite également le retour de l’équilibre corporel après la naissance. (muscles du périnée, vagin, vessie…)

    Postnatal  partage maman – bébé

    Rééducation du plancher pelvien et tonification de votre corps en douceur.

    Créez des liens privilégiés avec votre enfant (dès 3-6 semaines).

    Contenu des cours:

    Des postures de yoga douces, respiration, yoga nidra, asanas pour prévenir, guérir, soulager les maux liés à cette période, préparer l’accouchement, relaxation profonde, méditations sonores guidées, mantras, mudras, auto-massage, pierres, yoga avec son partenaire, yoga avec baby.

    Les bienfaits:

    • De la stabilité émotionnelle (les sautes d’humeur font partie de l’expérience de grossesse)

    • II favorise la digestion et la circulation

    • II vous apporte des bienfaits physiques et vous aide à renforcer les muscles de vos épaules et de votre dos

    • II aide à faire face aux exigences physiques de la grossesse

    • II vous apprend comment adopter la bonne posture (se tenir droit)

    • Le yoga favorise l’élimination des toxines dans votre corps

    • II aide à mieux respirer, ouvrir la poitrine pour que la respiration devienne plus facile et pour que l’apport de l’oxygène dans votre corps, cerveau et chez le bébé augmente

    • II vous prépare mentalement pour devenir une maman

    • II favorise la prise de conscience du corps

    Sarah B
    Avec

    Sarah B


    Salle occupée

    10:00 – 11:00

    Salle occupée

    vendredi
    10:00

    11:00
    Sarah B
    Avec

    Sarah B


    Souplesse

    18:00 – 19:00

    Souplesse

    vendredi
    18:00

    19:00
    La souplesse permet de rendre un geste plus esthétique, d’améliorer la coordination et d’augmenter la force ainsi que de prévenir des traumatismes et des douleurs musculaires dans la pratique du sport. Avoir une bonne souplesse permet également une grande liberté de mouvement et favorise le progrès dans la pratique.

    Contrairement aux idées reçues, la souplesse peut se travailler toute la vie avec des résultats différents d’une personne à l’autre.

    Aline S
    Avec

    Aline S


    Yoga Fly

    19:00 – 20:00

    Yoga Fly

    vendredi
    19:00

    20:00
    Ce cours te permettra d’améliorer ta souplesse, faire travailler tes muscles et surtout te détendre… Le tout, suspendue dans un hamac !

    Cette discipline associe des positions tirées du yoga, une touche de pilates, une bonne dose d’acrobaties et un peu de danse. Le principe est simple: se relaxer en déjouant les lois de la gravité !

    Alors n’attends plus et viens découvrir le Yoga Fly

    Aline S
    Avec

    Aline S

  • Profs remplaçants


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